Trusk

Start-up spécialisée dans le service de livraison pour les gros volumes en zone urbaine.

La Raison d’Être

Trusk a débuté en proposant un service de livraison aux particuliers achetant des objets volumineux sur des sites de petites annonces. Le bouche à oreille faisant son œuvre, les fondateurs ont vu progressivement venir à eux de plus en plus de clients leur demandant la livraison de meubles achetés en magasins, avec un impératif : être livrés dans les temps et sans accroc. Un besoin dont la société de livraison a fait son fer de lance en garantissant une livraison dans un créneau de deux heures maximum, entre 7 et 21 heures, 7 jours sur 7.

Depuis, cette garantie du créneau horaire a orienté le développement de l’entreprise. Trusk a eu l’idée de tisser des partenariats avec plus de 400 magasins d’ameublement, de bricolages, d’électro-ménagers en leur permettant de proposer à leurs propres clients une livraison garantie dans les temps. Pour s’assurer de tenir cette promesse, Trusk a fondé son école de formation, la Trusk Academy. Le meilleur moyen pour s’assurer que les livreurs partagent les codes et les valeurs de la start-up.

Après une levée de fonds de 7 millions d’euros en 2019, Trusk compte se développer à l’international sur le même modèle avec pour ambition de devenir le leader européen de la livraison du dernier kilomètre, zéro J (= dans la journée). Un sacré challenge où le partage de la vision avec les nouvelles équipes participera, à n’en pas douter, à une internationalisation réussie, dans le respect des valeurs et des engagements qui ont porté le développement de Trusk jusqu’alors.

Les Valeurs

 

  • Disponibilité
  • Confiance
  • Sens du Service

Les Preuves…. la raison d’être en actes 😉

 

  • La Trusk Academy :
    Trusk compte pas moins de 500 truskers, le nom donné aux livreurs officiant sous les couleurs de la startup. Pour garantir le sérieux des truskers et s’assurer du partage des valeurs de la société, Trusk a créé sa propre école de formation : la Trusk Academy.
    En tant que commissionnaire de transport, Trusk ne collabore qu’avec des professionnels du transport, qualifiés et assurés. Ces derniers sont auditionnés et débutent par un mois d’essai avant de pouvoir décrocher le statut de “trusker”. Grâce à cette démarche, Trusk ne compte pour le moment que 0,2 % de casse sur 270000 livraisons et obtient les notes moyennes de service de 4,5/5 sur Google et 4,8/5 sur Facebook. Une belle illustration de ce que signifie Trusk : le camion de confiance, la contraction anglaise de Truck (camion) et Trust (confiance).
  • La Simplicité (Digitale) :
    Grâce à une ergonomie web très intuitive, l’utilisateur définit l’objet qu’il a acheté sur le site de Trusk, puis ajoute le type de camion à dépêcher, mais aussi le nombre de personnes à mobiliser pour porter le meuble jusqu’à son domicile. À l’instar du service de VTC Uber, la start-up est ensuite en mesure de minimiser l’attente du client en mobilisant le “trusker” le plus proche, quand la plupart des grandes enseignes ne travaillent qu’avec un seul livreur, qui se retrouve bien souvent débordé.
  • La Promesse :
    Trusk propose de réserver en un clic un véhicule et son livreur, capables de livrer dans un créneau de 2 heures maximum, entre 7 et 21 heures, 7 jours sur 7. Un engagement que la start-up se doit de tenir auprès de ses enseignes clientes qui comptent pour 90% de son activité. La garantie de cette livraison en temps et en heure est au cœur de la raison d’être de Trusk. Ils existent pour ça : être disponibles et livrer en confiance les gros volumes.

Trusk en Bref

Année De Création

2015

Secteur

Distribution, livraison dernier kilomètre

Mode De Distribution

500 Truskers
400 enseignes partenaires 

Nombre De Collaborateurs

60

Site web

trusk.com